Le T24 de l'Ile de Ré

Samedi 8 Juin, 6 de nos licenciés se sont retrouvés sur l'Ile de Ré, aux Portes-en-Ré plus précisemment pour le T24. 

Le T24 est un triathlon de 24h : 

- 4h de natation

- 12h de vélo

- 8h de course à pied

Le but est de faire la plus grande distance durant 24h, chaque boucle effectuée apporte des points ce qui fera le classement. La course peut se faire en équipe de 6,4,2 ou en solo!

Le THS était représenté par une équipe de 6 composée de Sylvain, Olivier, Laurent, Raphaël, Simon et Amélie.

Ils auront parcourus durant ces 24h :

 13km de natation parcourus, 

380,8 km de vélo et 

100,8 de course à pied .

Au classement, ils font une honorable 6ème place en équipe mixte sur 85!!

Nos 24h intenses!

14h30, nous allons tous vers la plage, qui sera le départ de ce T24. C'est en musique que nous sommes reçus sur cette plage où nous resterons pendant 4h. 

15h : c'est le départ. Simon est notre premier relayeur, il part pour 1km. Les semaines précédentes, nous avons organisé une stratégie. Simon, Raphaël et Amélie feront plus de tours de natation que les autres, étant des très bons nageurs. Nous suivons notre plan, tour après tour.

A sa sortie de l'eau, Olivier ne se sentant pas bien, ira voir le poste de secours et sera emmener à l’hôpital pour une prise en charge chirurgical. Nous aurons une pensée pour lui pendant ces 24h. Malgré son abandon, nous pouvons continuer notre course à 5. 

Les derniers tours de nage se font un peu plus lentement que les 1ers, non pas à cause de la fatigue, mais à cause de la marée montante et l’apparition d'une houle assez importante sur tout le parcours. A la fin des 4h, Raphaël sort de l'eau, et part jusqu'au parc à vélo ( environ 1km) pour passer le relai à Laurent. A ce moment la, nous sommes 5ème équipe avec 13 tours!


Maintenant nous partons pour 12h de vélo à 5. Pas prévu sur le planning, il va falloir se relayer beaucoup plus souvent. Mina qui nous accompagne, s'occupera de la stratégie, de donner l'ordre de passage, les horaires de départ, les horaires pour dormir... heureusement que plusieurs de nos copains sont venus nous encourager car nous n'avons pas l'esprit d'organiser notre stratégie...

A 23h, un gros feu d'artifice est tiré pour fêter le "black out" c'est à dire l'extinction des lumières et de la sono sur la zone athlète afin que les coureurs puissent dormir. Une vraie fête pendant 15min!! Pendant toute la nuit, nous allons nous relayer sur le vélo avec un vent qui sera de plus en plus fort. Sylvain et Laurent feront la plus grosse partie du travail sur le vélo avec respectivement 117km et 106km.

Au bout de ces 12h de vélo, nous avons fait 6 tours du parcours de 20,8km et 16 tours du parcours de 16km soit un total de 380,8km.

A 7h et quelques secondes, Sylvain arrive et passe le relai à Simon pour la course à pied. Un parcours de 7,6km nous attend. Nous suivons la stratégie mise en place par Mina, Raphael et Simon feront le plus de tours possible soit 22,8km pour Simon et 38km pour Raphael !!

A 15h20, Raphael arrive et nous passons la ligne d'arrivée tous ensemble avec une grosse pensée pour Olivier.  

Au classement nous arrivons 6eme equipe mixte!! Un top 10 pour une premiere participation!

Malgré la mésaventure d'Olivier, nous avons passé une superbe course, l'organisation au top, c'est une vraie fête du triathlon !

Nous reviendrons l'année prochaine et certains d'entre nous s'essayerons en SOLO!!